Frederic Weisz, Evelyne Detournay, candidats Europe Ecologie – Les Verts aux élections législatives sur la 6° circonscription de la Seine Maritime
WEISZ Frédéric
49 ans, enseignant, habitant de Dieppe, militant écologiste, président du conseil de surveillance de la société coopérative « Coop d’Albatre ».
DETOURNAY Evelyne
59 ans, psychologue auprès d’enfants, habitante de Saumont-la-Poterie, militante associative pour le patrimoine paysager et bâti du Pays de Bray.
À l’heure où les crises sévissent et où partout on tente de nous imposer des réformes reposant sur l’austérité et la reproduction à l’infini de notre mode de croissance, nous pensons que nos sociétés sont à un carrefour important pour notre avenir commun.
Il ne s’agit plus aujourd’hui de prendre des décisions temporaires mais bien de changer un modèle de croissance qui contribue aux désordres climatiques, menace les milieux et les ressources naturelles et ne fait qu’accroitre la pauvreté.
Il s’agit aujourd’hui de penser la solidarité, maîtriser notre relation à la nature, améliorer l’environnement de toutes et tous et préserver l’avenir de notre maison commune : la terre.
L’avancée vers une autre société est possible, elle est même déjà en cours.
Pour peu qu’on lui donne le coup d’accélérateur politique nécessaire, nous pourrons rendre notre société plus écologique et plus solidaire.
Alors commençons maintenant !
Le 10 juin, retrouvons ensemble le sens des combats anciens pour la liberté, pour plus de démocratie, d’égalité et de fraternité.
Votez pour des candidats soutenus par Europe Écologie Les Verts qui s’engage à :
Combattre la domination des groupes d’intérêt et des banques qui veulent maintenir leurs rentes profitables, pervertissent les politiques et limitent notre capacité de changement.
Mettre fin une bonne fois pour toute fin au nucléaire et promouvoir des solutions d’avenir dans les domaines des énergies renouvelables, de l’agriculture biologique, de l’aménagement des territoires.
Rétablir l’égalité, et la solidarité comme fondements incontournables de toute nouvelle politique notamment dans le domaine de l’’éducation, de la santé.
Créer une nouvelle démocratie, de nouvelles formes du débat public et notamment la création d’un vrai référendum d’initiative populaire.