Pour un troisième tour écologique

On ne peut que se féliciter aujourd’hui de voir notre démocratie débarrassée d’un pouvoir exagérément tourné vers la défense des intérêts privés, un pouvoir qui n’a eu que faire des règles, un pouvoir qui n’a eu de cesse de diviser les Français.

Au moment ou les citoyens vont être à nouveau consultés , nous espérons que, débarrassés de la contrainte du vote utile, beaucoup d’électeurs chercheront à signifier au nouveau Président de la République que l’écologie doit figurer parmi leurs priorités

À l’heure où en effet les crises sévissent et où partout on tente de nous imposer des réformes reposant sur l’austérité et la reproduction à l’infini de notre mode de croissance, nous pensons que nos sociétés sont à un carrefour important pour notre avenir commun.

Il ne s’agit plus en effet aujourd’hui de prendre des décisions temporaires mais bien de changer un modèle de croissance qui contribue aux désordres climatiques, menace les milieux et les ressources naturelles et ne fait qu’accroitre la pauvreté. Il s’agit aujourd’hui de penser la solidarité, maîtriser notre relation à la nature, améliorer l’environnement de toutes et tous

Le PS ne réussira pas seul, sans partenaire d’une part, et surtout sans la mobilisation de la société pour construire le changement. Les écologistes seront aux côtés du mouvement social, la partie dynamique de la future majorité, à l’écoute des Françaises et des Français, mobilisés dans les mouvements associatifs ou syndicaux.

Mobilisons nous donc pour réussir le troisième tour écologique qui ne manquera pas de se produire parce que personne ne peut faire l’impasse sur le réchauffement climatique, la sortie du nucléaire ou la lutte pour la biodiversité. La France a besoin de l’écologie, et l’écologie a besoin de vous.